Libre à vous ! est diffusée depuis 2018 sur la radio associative Cause Commune, la voix des possibles.
Le modèle économique de Cause Commune fonde sa pérennité sur son indépendance vis-à-vis d’éventuelles recettes publicitaires, et concentre son appel aux fonds public à la seule subvention d’exploitation FSER (Fonds de soutien à l’expression radiophonique).
Plus de 750 radios associatives bénéficient de ce fonds.
Danger sur les radios libres
Le projet de loi de finances 2025 prévoit une coupe de 35% du FSER le faisant passer de 35 millions d’euros en 2024 à 24 millions en 2025, mettant gravement en danger l’existence de radios telle que Cause Commune.
Pour en savoir plus :
Agir
Nous vous encourageons à agir.
Contactez votre député ou députée pour lui signaler l’alerte et votre attachement à l’existence des radios locales associatives qui participent à la vitalité démocratique, au lien social local et à la pluralité des expressions. N’hésitez pas à utiliser vos propres mots. Même une phrase peut suffire.
Vous pouvez vous rendre sur le site de l’Assemblée nationale pour trouver votre député ou députée, et ses coordonnées. Signalez-lui le problème par courriel (en donnant les liens des articles ci-dessus) ou encore mieux, si vous le pouvez, par téléphone.